Crazy moves
Mikaela Hellsten et Nicolas Deniau, « Invitational Strictly Lindy Hop », The Snowball, Stockholm, Suède, 2015.
Quelque soit le niveau, danser le swing c’est se lâcher, s’exprimer, jouer ensemble. On ne se prend pas au sérieux quand on danse du swing. Durant leur performance ces deux danseurs était totalement à leur interprétation de la musique de l’orchestre. Ce passage de leur danse a soulevé les vivas des spectateur.
Note sur les compétitions : le « strictly » est un format de compétition dans lequel les danseurs se connaissent et réalisent une improvisation sur une musique qu’ils découvrent. Il existe d’autres formats de compétition tels que le « Jack’n Jill » ou le « showcase ». En Jack’n Jill les couples de danseurs sont tirés aléatoirement et improvisent sur la musique. En Showcase, la danse est une chorégraphie préparée.
La mention « Invitational » signifie qu’il n’est possible de participer à cette compétition que sur invitation des organisateurs. Au Snowball, cela correspond aux meilleurs danseurs internationaux. Dans les événement proposant des compétitions, il y a généralement plusieurs niveaux, tel que « Open » (ouvert à tous), « Advanced » (niveau avancé), « All Star » (niveau international).
Voici la vidéo de la performance (photo réalisée à 1’44s).